Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation succinte
#1
Bonjour à tous,

bienvenue à la phase 1 - développement. Le jeu n'a pas son nom arrêté même si par flemme je risque de garder celui là, à savoir ANTOLKA (à l'origine ça voulait dire ANother TOLKien Adventure, mais depuis ça a un peu dévié).

En introduction, je tiens à vous remercier pour votre intérêt. Je préviens toutefois que le jeu n'est pour le moment qu'à ses balbutiements, je compte sur votre enthousiasme pour m'aider à le définir et à en faire quelque chose qui arrive à terme et qui soit intéressant et amusant.

Dans les grandes lignes il s'agit d'un jeu renaissance-fantastique. Le système est basé sur 4D3 et a vocation à mettre le contenu avant le gameplay. Je vais donc me concentrer à avoir quelque chose qui puisse être alimenté en termes de lieux, de personnages, de quêtes etc ... au maximum pour avoir un monde riche, avec en contrepartie un code moins complexe et peut être des possibilités moins riches que ce que pouvait permettre INS/MV. Mais c'était un peu l'épine dans le pied: est-ce que coder plus de 100 pouvoirs en valait la peine, alors qu'au final les gens n'en utilisaient qu'une vingtaine ?

C'est un pari risqué toutefois, car nouvel univers, système différent, et potentiellement remplacer des actions inutilisés par des mondes ou quêtes inutilisés. Je gage qu'avec une variabilité suffisante, peut être que ça tiendra la route - mais bon je n'en suis qu'au début ! Donc ça reste à définir.

Alors, en avant !


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)